Back to Navigation
À propos du Barreau
Créé par une loi de l'Assemblée législative en 1797, le Barreau de l'Ontario a pour mission de réglementer les avocats et les parajuristes dans l'intérêt public en veillant à ce que les avocates, les avocats et les parajuristes qui sont au service de la population de l'Ontario, répondent à des normes élevées en matière de formation, de compétence et de déontologie.
Faire une plainte

Avant de faire une plainte au Barreau, vous devriez commencer par parler à l'avocat ou au parajuriste dont vous vous plaignez. La plupart veulent régler les problèmes avant qu'ils ne dégénèrent en plaintes.

TTitulaires de permis

Votre permis

Ressources et soutiens à la pratique

Améliorer la compétence et FPC

Devenir titulaire de permis
Le Processus d’accès vise à assurer que les candidats et les candidates ont démontré qu’ils et elles possèdent les compétences requises de niveau d’entrée pour fournir des services juridiques de façon efficace et dans l’intérêt public.

Nouvelles

Back to Navigation
About LSO
Created by an act of the Legislative Assembly in 1797, the Law Society of Ontario governs Ontario’s lawyers and paralegals in the public interest by ensuring that the people of Ontario are served by lawyers and paralegals who meet high standards of learning, competence and professional conduct.
Make a Complaint

Before you make a complaint to the Law Society, you should try to resolve the problem first. Speak with your lawyer or paralegal about your concerns - most want to solve problems before they become complaints.

LLICENSEES

About Your Licence

​Practice Support & Resources

Enhancing Competence & CPD

Becoming Licensed

The focus of the Lawyer and Paralegal Licensing Process is to ensure that candidates have demonstrated they possess the required entry-level competencies, in order to provide legal services effectively and in the public interest.

News

Events