Back to Navigation

Appel de déclarations d’intérêt de praticiens qualifiés

Le Barreau retient périodiquement les services d’avocats externes pour soutenir ses activités de réglementation, notamment les enquêtes, les preuves et opinions d’expert et les poursuites en matière de discipline, ainsi que pour agir au nom du Barreau devant les tribunaux dans différentes affaires. Le Barreau retient les services des praticiens qui ont de l’expérience dans le domaine du contentieux civil, du droit administratif, du droit réglementaire, du droit immobilier et dans d’autres domaines de pratique spécialisés. Leurs services peuvent également être retenus par le service des affaires juridiques du Barreau pour assister l’avocate générale de l’organisation.

Le Barreau désire toujours recevoir des déclarations d’intérêt en vue de recruter des avocats et des avocates qui satisfont à nos critères. Les critères se trouvent sur notre site. Afin de refléter la diversité de notre société et celle de la profession tout en agissant dans l’intérêt public, le Barreau accepte les déclarations d’intérêt d’avocates qualifiées ou d’avocats membres de communautés qui revendiquent l’égalité.

Le Barreau rémunérera l’avocat ou l’avocate externe selon un barème d’honoraires fixes, approuvé par le Conseil.

Si ce poste vous intéresse, veuillez fournir un curriculum vitæ et une lettre de présentation pour démontrer comment vos compétences satisfont aux critères. Veuillez inclure au moins une (1) et au plus 3 recommandations professionnelles avec le nom et les coordonnées de leurs auteurs.

Les renseignements de tous les avocats et avocates qui ont déclaré leur intérêt pour agir au nom du Barreau seront conservés dans les dossiers du Barreau pendant trois ans après quoi ils devront se réinscrire.

Le Barreau ne s’engage pas à retenir les services de quiconque a soumis une déclaration d’intérêt, peu importe si cette personne satisfait ou non aux exigences citées. Lorsqu’il retient les services d’un avocat pour des affaires particulières, le Barreau n’est pas tenu de choisir parmi la liste des avocats qui ont déclaré leur intérêt.

Veuillez envoyer votre lettre de présentation et votre curriculum vitae par courriel à Gerry McCleary, coordonnateur divisionnaire, Réglementation de la profession, à gmcclear@lso.ca.