Back to Navigation

Expositions

Osgoode Hall a 175 ans - au sujet d'un lieu historique 
Osgoode Hall a 175 ans - au sujet d'un lieu historique

Osgoode Hall, lieu historique national du Canada, célèbre en 2007 son 175e anniversaire. Important sur le plan architectural, le vénérable édifice est une des constructions historiques les mieux préservées et documentées de l'Ontario. Il abrite le corps dirigeant des avocats de l'Ontario et les cours supérieures de la province, deux institutions connues pour leur amour des documents et leur mandat intemporel. L'exposition porte sur la « naissance » d'Osgoode Hall, des besoins de ses propriétaires à sa conception - de l'étincelle dans l'esprit de son architecte à sa planification et à sa construction. L'exposition est un projet conjoint des Archives publiques de l'Ontario et du Barreau de l'Ontario.

Crossing the Bar

A century of women's experience "upon the rough and troubled seas of legal practice" in Ontario.

The John Beverley Robinson Letterbook

The letterbook is a 40-page handwritten volume containing outgoing letters and legal opinions of John Beverley Robinson while he was Acting Attorney General during the War of 1812. The journal shows John Beverley Robinson at the beginning of his influential career.

Le quartier   

Le Quartier
Osgoode Hall a toujours reçu beaucoup d'attention. Pourtant, dans cette exposition de photos, les voisins d'Osgoode Hall lui volent délibérément la vedette. On y suit l'évolution du quartier depuis ses débuts : d'abord un refuge pour les artisans et leurs familles, ensuite la cible des réformateurs de la société et enfin, un centre commercial et municipal.

These Laid the World Away: The World War One Memorial at Osgoode Hall
A commemoration of lawyers and law students who died during World War One.

Explication des termes et concepts