Rendez-nous visite
Il y a plusieurs façons de connaitre Osgoode Hall, l’édifice qui abrite le Barreau de l'Ontario et la Cour d’appel de l’Ontario.
Rendez-nous visite ou explorez notre site pour en savoir plus sur ce joyau de près de 200 ans.
Les visites d’Osgoode Hall, menées bénévolement par le personnel du Barreau sur l’heure du midi, ont lieu du lundi au vendredi en juillet et aout à compter de 13 h 15 tous les jours, sauf le premier lundi du mois d’aout, jour férié.
Visites réservées
Les groupes de 10 à 25 personnes peuvent réserver des visites de septembre à juin. Les réservations doivent être faites au moins deux semaines à l’avance. Pour plus d’information, écrivez à la conservatrice du Barreau, Élise Brunet.
Visites par Skype
La distance ou le manque de mobilité ne sont plus des obstacles pour visiter Osgoode Hall. Les groupes de 10 personnes ou plus peuvent s’inscrire à une visite virtuelle avec Skype de septembre à juin en écrivant à la conservatrice du Barreau, Élise Brunet. Les enseignants qui accumulent les points Microsoft peuvent réserver sur la page de la visite virtuelle d’Osgoode Hall sur le site de Skype en salle de classe (en anglais seulement). Toutes les réservations doivent être faites au moins deux semaines à l’avance.
Les visites audio en MP3 vous permettent de faire des visites à votre propre rythme toute l’année en dehors des heures de visite normales. Vous pouvez demander des transcriptions.
Appli gratuite pour appareils mobiles. La collection, dont le Barreau de l'Ontario est propriétaire, est constituée de plus de 100 peintures et de nombreuses sculptures, dessins et croquis. Cette visite vous donnera un aperçu d’œuvres représentatives qui vous permettront de comprendre la collection.
Chaque année à la fin de mai, Osgoode Hall ouvre ses portes au public dans le cadre du festival Toronto portes ouvertes, la célébration urbaine des édifices Toronto.
Photos
Voici un aperçu de ce que vous trouverez en passant le seuil de nos portes. Rendez-nous visite !