Back to Navigation

Toronto portes ouvertes

Suivez-nous pour des mises à jour

Twitter Icon LinkedIn Icon Facebook Icon Youtube Icon  

Osgoode Hall plus vieux que le Canada

Chaque année à la fin de mai, Osgoode Hall ouvre ses portes au public dans le cadre du festival Toronto portes ouvertes, célébration de l’architecture de Toronto à la grandeur de la ville.

Osgoode Hall, site historique national du Canada, est un des plus vieux édifices de Toronto où s’active la vie juridique en Ontario. L’édifice abrite la Cour d’appel de l’Ontario, la Cour supérieure de justice et le Barreau du Haut-Canada, l’ordre professionnel des avocats et des parajuristes de la province.

La 18e édition de portes ouvertes Toronto est une célébration gratuite les 27 et 28 mai 2017. Elle offre aux résidents et aux visiteurs une occasion d’entrevoir des édifices d’importance architecturale, historique, culturelle et sociale dans la ville. Depuis ses débuts en 2000, Portes ouvertes Toronto a attiré plus de deux millions visiteurs dans près de 700 lieux uniques dans toute la ville.

Pour la fête des 150 ans de la Confédération, le thème est « 15 décennies d’architecture canadienne » et 150 édifices représenteront chaque décennie depuis les années 1860, ainsi que des édifices datant d’avant la Confédération. 

Détails

 Adresse : 130, rue Queen Ouest (University Avenue) (map)

 Téléphone : 416 947-3315

 Dates : 

Samedi, 27 mai de 10 h à 17 h, dernière heure d’entrée : 16 h 30

Dimanche, 28 mai de 10 h à 17 h, dernière heure d’entrée : 16 h 30

Visiteurs

Des bénévoles bien renseignés seront postés à divers points d’intérêt pour répondre aux questions. La photographie et la vidéographie sont permises à l’intérieur sans tripode. Apportez votre appareil photo et faites prendre votre portrait dans une toge dans une des salles d’audience. Des rafraichissements seront vendus sur place.

 Trouvez d’autres façons de visiter et de vous renseigner sur Osgoode Hall

Accessibilité 

Entrez à Osgoode Hall par les portes principales face à la rue Queen Ouest. Bien qu’il faille demander une autorisation de prendre l’ascenseur pendant l’événement, les bénévoles dans l’atrium pourront vous aider. Toutes les salles sont accessibles ainsi que les salles de toilettes du 2e étage. L’entrée de Wheel-Trans se trouve au portail sur l’avenue University.

Pour plus d’information sur les édifices participants à Toronto portes ouvertes, sur les événements et sur les visites à pied, allez à http://www.toronto.ca/doorsopen.

 

 

 

 

 

Explication des termes et concepts