Améliorations au programme de formation expérientielle des avocats
Le conseil d’administration (le Conseil) du Barreau de l’Ontario invite toutes les personnes à nous faire part de leurs avis par courriel sur la rémunération minimale obligatoire des candidats du processus d’accès à la profession pendant leur formation expérientielle
À : PolicyConsultation@LSO.ca
Date limite : mardi 15 mars 2022
Renseignements généraux : En décembre 2018, le Conseil a approuvé les améliorations à la composante de formation expérientielle du Processus d’accès à la profession d’avocat. Une fois mises en place, ces améliorations imposeraient la rémunération minimale obligatoire. Un autre rapport présenté au Conseil en novembre 2021 recommande que le Barreau adopte des pratiques exemplaires qui encouragent le versement d’une rémunération minimale pour tous les stages effectués dans le cadre de la formation expérientielle plutôt que de le rendre obligatoire.
Remarque : Les courriels reçus à ce sujet seront remis aux membres du Conseil afin qu’ils les examinent et pourraient être reproduits par le Barreau, avec attribution. Le Barreau se réserve le droit de caviarder le contenu à sa discrétion pour corriger les documents à des fins d’accessibilité et de protection de la confidentialité, de droits d’auteur et de concision.
Ce sujet devrait être abordé à la réunion du Conseil du 28 avril.
S’inscrire à la liste d’envoi pour les dernières nouvelles