Back to Navigation

Questions d’auto-identification

Depuis 2009, le Barreau collecte des données démographiques sur les titulaires de permis de façon volontaire afin de mieux comprendre les tendances démographiques, d’élaborer des programmes et des initiatives conformes au mandat du Barreau et de promouvoir l’égalité et la diversité dans les professions. Les données ont été rapportées sous forme globale et utilisées pour préparer des portraits statistiques des professions d’avocat et de parajuriste chaque année, qui se trouvent ici. Le Barreau continuera de publier ces rapports annuels sous forme globale qui contiennent des renseignements importants sur les professions juridiques.
 
Les réponses aux questions sur l’auto-identification continueront d’être facultatives chaque année. En plus de fournir aux professions juridiques les données sous forme agrégée, le Barreau fournira aux lieux de travail juridiques d’au moins 25 titulaires de permis en Ontario les données d’auto-identification de leur lieu de travail d’une manière qui protège la confidentialité des titulaires de permis individuels, conformément à la recommandation 4 du rapport final du Groupe de travail sur les titulaires de permis racialisés (« Collaborer au changement : stratégies de lutte contre le racisme systémique dans les professions juridiques »). Les titulaires de permis qui travaillent dans ces lieux de travail en recevront également une copie. Ces données permettront aux lieux de travail juridiques de comparer leurs données aux données démographiques globales collectées auprès des professions dans leur ensemble. Vous pouvez voir ici un aperçu des questions.
 
Les réponses à l’auto-identification serviront à développer un index d’inclusion pour chaque lieu de travail juridique d’au moins 25 titulaires de permis. Vous trouverez plus de renseignements sur l’index d’inclusion ici.