Back to Navigation

Soutiens à la pratique

Le Barreau offre un certain nombre de soutiens et de ressources pour aider les avocats et les parajuristes à naviguer dans leur carrière. 

Les lignes directrices en matière de gestion personnelle offrent des stratégies pour reconnaitre les sources de stress et les signes de maladie mentale et des soutiens et des ressources pour gérer le bienêtre personnel dans la profession juridique.

Le Réseau d’encadrement de la pratique permet aux titulaires de permis d’avoir accès à des relations à court terme, axées sur les résultats, avec des formateurs et des conseillers issus des professions juridiques.

La Ligne d’aide à la gestion de la pratique est un service téléphonique confidentiel destiné à aider les titulaires de permis qui ont des questions sur le Code de déontologie, le Code de déontologie des parajuristes et d’autres sujets liés au professionnalisme et à la gestion de la pratique.

Le Conseil en matière de discrimination et de harcèlement offre une assistance aux titulaires de permis, aux candidats du processus d'accès à la profession et aux membres du public qui font l’objet de discrimination ou de harcèlement de la part d’avocats ou de parajuristes en raison de leur santé mentale ou de tout autre problème.

Explication des termes et concepts