Back to Navigation

Demandez une rencontre avec un formateur ou un conseiller

Le Réseau d’encadrement de la pratique du Barreau (REP) offre aux avocats, avocates et parajuristes un accès à des relations d’encadrement de courte durée et axées sur les résultats avec des membres des professions qui agissent comme formateurs(rices) et conseillers(ères). Les formateurs soutiennent la mise en œuvre de pratiques exemplaires et les conseillers fournissent de l’aide sur les questions de droit substantiel et les questions procédurales dans les dossiers de clients.  Vous recevrez un courriel automatisé indiquant les étapes à suivre lors de l’envoi de votre demande. Si vous ne recevez pas le courriel immédiatement, vérifiez vos pourriels. Si vous ne recevez pas de courriel, veuillez contacter le REP.


Voulez-vous développer une compétence particulière ou aborder une pratique de gestion au cours des prochains mois?

Avez-vous une question concernant un dossier de client à laquelle un avocat d'expérience pourrait répondre en un coup de téléphone?


 

Un formateur peut vous aider. Vous commencerez par une séance de 1,5 heure avec un formateur suivie d’une série de cinq séances de 30 minutes toutes les deux semaines, correspondant environ à un engagement de 3 mois.

Demandes de rencontre de formateur sont traitées dans un délai de deux semaines. 
 

Demande de rencontre avec un formateur

Un conseiller peut vous aider. Elle ou il vous offrira jusqu’à 30 minutes de conseils sur des questions de droit de fond et de procédure concernant des dossiers de clients.

Demandes de rencontre de conseiller sont traitées dans les deux jours ouvrables. 


Demande de rencontre avec un conseiller


Pour des conseils sur des problèmes éthiques et pratiques plus pressants, appelez au 416 947-3315 et demandez la ligne d’aide à la gestion de la pratique du Barreau, service entièrement confidentiel, disponible du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. La ligne d’aide à la gestion de la pratique répond à la plupart des appels dans un jour ouvrable.

Pour des problèmes personnels de santé ou de bien-être, prévalez-vous des services confidentiels du Programme d’aide aux membres au 1 855 403-8922 (24 h par jour/7 jours semaine). 

Assurez-vous d’ajouter les courriels coachandadvisor@lso.ca et noreply@lso.ca dans votre liste d’expéditeurs autorisés pour bien recevoir toutes les communications du REP. Vérifier vos spams ou pourriels si vous ne voyez pas de messages du REP dans votre boite de réception.
 

Ressources et soutiens à la pratique
Explication des termes et concepts