Back to Navigation

La technologie en pratique

 

Téléchargez et écoutez les balados (en anglais) sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Lisez les transcriptions en français.  

   Technology Practice Tips Logo - Blue

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la technologie, mais n’avez jamais osé demander. Les nouveaux conseils sur la technologie en pratique du Barreau vous donnent les réponses. Présentée en format MP3, cette série de balados offre un moyen pratique d’en savoir plus sur les dernières questions de technologies. Vous y trouverez des renseignements pratiques et importants sur les mots de passe, le cryptage, les réseaux sociaux, la sécurité des téléphones intelligents, les sites Web et plus encore dans un format simplifié et présenté de façon accessible, sur le ton de la conversation. Mettez-vous à jour sur la technologie et informez-vous sur les pratiques exemplaires pour vous protéger, protéger vos données et protéger votre pratique.

Animateurs  

David Whelan travaille à améliorer l’accès à l’information au Barreau de l'Ontario. Avant de s’installer à Toronto, il gérait une bibliothèque de droit, dirigeait le centre de ressources technologiques juridiques de l’American Bar Association et gérait la technologie à une faculté de droit aux É-U. Il détient un J.D. de la University of Arkansas à Little Rock et un M.L.S. de la University of North Texas.

Phil Brown est avocat à la Direction du perfectionnement professionnel du Barreau de l'Ontario et est engagé dans la planification de la FPC, l’agrément et l’agrément des spécialistes. Il participe au développement des ressources pour les avocats qui exercent seuls ou en petits cabinets et depuis trois ans, il travaille dans l’équipe de la Ligne d’aide à la gestion de la pratique en répondant aux avocats qui ont des problèmes liés aux règlements administratifs du Barreau ou au Code de déontologie et qui ont des questions sur le professionnalisme. Phil a obtenu un B.Sc. (Hon) et un LLB de l’Université Dalhousie. Il a été admis au Barreau de Nouvelle-Écosse en 1985 et à celui de l’Ontario en 1989. Il détient aussi un certificat d’études supérieures du Collège Centennial en commerce virtuel.