Back to Navigation

COMMENT DEVENIR AVOCAT(E) EN ONTARIO

Renseignements pour les étudiants en droit et les candidats du CNÉ

Inscrivez-vous à l’infolettre pour rester au courant de tous les changements au processus d’accès à la profession.
 
Vous devez avoir un permis d’exercice du Barreau de l’Ontario pour travailler comme avocat ou avocate en Ontario. Pour obtenir ce permis, vous devez :

Autres ressources du Barreau

Le harcèlement et la discrimination n’ont pas leur place dans les professions juridiques. Le programme de conseil juridique en matière de discrimination et de harcèlement fonctionne indépendamment du Barreau et fournit de l’aide à quiconque peut avoir fait l’objet de discrimination ou de harcèlement de la part d’un avocat, parajuriste ou candidat du processus d’accès à la profession en Ontario. Pour de plus amples renseignements, consultez la publication sur la prévention de la discrimination et du harcèlement (PDF).
 
Le Programme d’aide aux membres (PAM) est un service strictement confidentiel et entièrement indépendant du Barreau. Les avocats, les parajuristes, les étudiants en droit, les autres professionnels du droit et leur famille couverts par le PAM ont un accès confidentiel à un certain nombre de services. Les membres peuvent obtenir de l’aide professionnelle pour des questions liées à la dépendance, à la santé mentale ou physique, à l’équilibre travail-vie personnelle, à la carrière, à la famille, etc.

Téléchargez la fiche Comment devenir avocat(e) en Ontario.