Back to Navigation

Convention de stage

Un formulaire de convention de stage doit être rempli et déposé au Barreau par la candidate ou le candidat inscrit au Processus d’accès à la profession d’avocat au plus tard 10 jours ouvrables suivant le début du stage. Les candidates et les candidats peuvent déposer ce formulaire au plus tôt 10 jours ouvrables avant le début du stage. Le formulaire doit être signé par le candidat ou la candidate et son maitre de stage.

En ce qui concerne les stages conjoints (faits sous la supervision de plus d’un maitre de stage), un formulaire de convention de stage conjoint doit être rempli et déposé au Barreau au plus tard 10 jours ouvrables après le début d’un stage. Les candidates et les candidats peuvent déposer ce formulaire au plus tôt 10 jours ouvrables avant le début du stage. Le formulaire doit être signé par les maitres de stage 1 et 2 et par le candidat ou la candidate.

Pour les stages à temps partiel (faits à temps partiel sous la supervision d’un maitre de stage approuvé), un formulaire de convention de stage à temps partiel doit être rempli et déposé au Barreau au plus tard 10 jours ouvrables après le début d’un stage. Les candidates et les candidats peuvent déposer ce formulaire au plus tôt 10 jours ouvrables avant le début du stage. Le formulaire doit être signé par le maitre de stage et par le candidat ou la candidate.

Le Barreau n’est pas tenu d’accorder des crédits pour les stages qui ont commencé plus de 10 jours ouvrables avant la date de dépôt des formulaires ci-haut mentionnés et accordera des crédits uniquement pour les stages supervisés par un maitre de stage approuvé. Si le formulaire est déposé après les 10 jours ouvrables qui suivent la date du début du stage, le (la) candidat(e) devra payer des frais de retard de 100 $ (taxes en sus).