Passer au contenu principal
Back to Navigation
Accueil Nouvelles Faites vos trois heures obligatoires en égalité, diversité et inclusion avant la fin de 2020

Faites vos trois heures obligatoires en égalité, diversité et inclusion avant la fin de 2020

08 décembre 2020

À savoir : Exigences en matière d’égalité, diversité et inclusion

Les titulaires de permis soumis à l’exigence de formation professionnelle continue (FPC) doivent effectuer trois heures de professionnalisme agréées en matière d’égalité, de diversité et d’inclusion (heures d’EDI) d’ici la fin de 2020, et une heure d’EDI chaque année à partir de 2021. Ces heures comptent pour l’exigence d’heures de FPC en professionnalisme.

L’objectif de la FPC obligatoire en matière d’égalité, de diversité et d’inclusion est de faire prendre conscience des défis auxquels sont confrontés les titulaires de permis racialisés et d’aider à améliorer la diversité et l’inclusion dans tous les lieux de travail juridiques en Ontario. Pour plus d’informations, voir notre page sur l’exigence de FPC en matière d’égalité, de diversité et d’inclusion.

Comment participer activités et programmes agréés

Le Barreau offre divers programmes agréés sans frais aux titulaires de permis pour les aider à satisfaire aux exigences ; surveillez le calendrier des programmes de formation juridique en matière d’équité du Barreau. Vous pouvez participer à ces programmes intéressants, qui sont actuellement offerts en ligne, pendant la diffusion programmée, ou les visionner plus tard, sur demande.

Pour les cabinets, le Barreau a créé une trousse d’outils pour aider les lieux de travail juridiques à concevoir et à offrir leur propre programme pour promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion dans les professions juridiques. La trousse d’outils contient un guide de l’animateur, un guide pour les participants et une bibliographie pour permettre aux lieux de travail de présenter leur propre programme, déjà agréé pour les heures de professionnalisme en EDI.

Consignez vos heures de FPC avant le 31 décembre

Nous rappelons aux avocats et aux parajuristes qu’ils doivent déclarer leurs heures de FPC sur le portail du Barreau au plus tard le 31 décembre de chaque année civile. Les avocats et les parajuristes peuvent inscrire les programmes et activités de FPC admissibles à tout moment avant le 31 décembre et sont encouragés à le faire régulièrement. Les heures de FPC doivent être saisies dans le portail une fois qu’une activité ou un programme a été achevé.

La fonction d’autocorrection permet aux titulaires de permis de modifier ou de supprimer toute entrée pour un programme de professionnalisme, un programme en droit de fond ou une activité.

Allez au portail du Barreau maintenant.

Explication des termes et concepts
Your Source-FR
Your Source-FR-2