Passer au contenu principal
Back to Navigation
Accueil Nouvelles Introduction de la nouvelle plateforme d’agrément de FPC

Introduction de la nouvelle plateforme d’agrément de FPC

21 septembre 2021

Il est désormais plus facile de faire agréer des heures de professionnalisme ou d’autres activités éducatives grâce à la plateforme d’agrément de FPC du Barreau!

La nouvelle plateforme au LSO.ca/agrement-FPC permet aux titulaires de permis et aux fournisseurs de cours de faire une demande d’agrément des heures de professionnalisme par le biais d’une plateforme conviviale et sécurisée. Elle permet aux utilisateurs de téléverser des documents justificatifs, de faire le suivi de leur demande et de consulter l’historique de leurs demandes envoyées par le biais de la plateforme.

La plateforme remplacera l’ancienne demande en PDF, rendant ainsi le processus d’agrément à la fois plus facile et efficace. Pour faciliter le remplissage de la demande, la plateforme contient des menus déroulants et des boutons, ainsi que des champs obligatoires ou requis pour indiquer les renseignements à inclure. Ces fonctions simplifient la demande d’agrément et réduisent les retards résultant des demandes inexactes ou incomplètes.

Voici les personnes qui peuvent utiliser la nouvelle plateforme d’agrément de FPC :

  • les titulaires de permis qui font une demande d’agrément du contenu de professionnalisme d’un cours qu’ils ont suivi si ce cours a été donné par un fournisseur non agréé ;
  • les titulaires de permis qui veulent faire agréer d’autres activités éducatives ;
  • les fournisseurs de cours qui ne sont pas des fournisseurs agréés de contenu de professionnalisme.


Pour en savoir plus sur la nouvelle plateforme et la façon de faire une demande d’agrément, consultez la page sur l’agrément de FPC.

Explication des termes et concepts
Your Source-FR
Your Source-FR-2