Passer au contenu principal
Back to Navigation
Accueil Nouvelles L’ancien conseiller Philip Michael Epstein investi de l’Ordre du Canada

L’ancien conseiller Philip Michael Epstein investi de l’Ordre du Canada

24 février 2021

Le 5 février 2021, l’éminent avocat en droit de la famille Philip Michael Epstein, C.M., O.Ont., c.r., ancien conseiller du Barreau et titulaire d’un doctorat honorifique a été investi de l’Ordre du Canada pour son leadership en droit de la famille au Canada.

Le communiqué de la gouverneure générale du Canada cite les raisons suivantes pour nommer Me Epstein :

Philip Epstein a été un grand adepte de la médiation et de l’arbitrage qui a laissé une marque indélébile dans le domaine du droit de la famille au Canada. Doyen de la section du droit de la famille de l’Association du Barreau canadien, il a été avocat dans des affaires qui ont établi des précédents à la Cour d’appel de l’Ontario et à la Cour suprême du Canada, et a fait progresser de manière notable les droits des enfants et des époux en tant que membre des comités fédéraux chargés de superviser les lignes directrices en matière de pensions alimentaires.

Il a cofondé le Programme des agents de règlement des différends de la Cour supérieure de justice de l’Ontario, lequel a été adopté dans tout le pays. Il est aussi un intellectuel reconnu qui a publié de nombreux ouvrages, et il a largement contribué à la formation des juges par l’intermédiaire de l’Institut national de la magistrature.

« Me Epstein mérite pleinement cette investiture. Il mérite d’être reconnu pour son leadership en droit de la famille et ses contributions à l’accès à la justice tout au long de sa carrière. Comme l’a mentionné le juge Wagner pendant la cérémonie, Me Epstein a amélioré la vie de nombreuses familles dans l’ensemble du pays », a déclaré la trésorière Teresa Donnelly et je lui offre, au nom du Conseil, mes plus sincères félicitations.

La vidéo de l’investiture de Me Epstein de l’Ordre du Canada par le très honorable Richard Wagner, C. P. juge en chef du Canada se trouve sur YouTube. La cérémonie commence après six minutes.

Me Epstein a reçu un doctorat honorifique en 2020. Lire l’article dans la Gazette ici

Explication des termes et concepts
Your Source-FR
Your Source-FR-2