Passer au contenu principal
Back to Navigation
Accueil Nouvelles Le Barreau présente un doctorat honorifique à Franklyn Harris Bennett

Le Barreau présente un doctorat honorifique à Franklyn Harris Bennett

24 septembre 2021

Lors de la réunion du Conseil du 1er octobre 2021, le Barreau présentera un doctorat en droit, honoris causa (LLD) à Franklyn Harris Bennett, éminent expert en matière de droit des créanciers et des débiteurs, de la faillite et de l’insolvabilité.

L’accès à la webémission sera donné le matin de la réunion au LSO.ca.

La webémission sera disponible sur demande au même lien, environ une semaine plus tard.

Le Barreau décerne chaque année un doctorat honorifique à une des personnes qui se sont distinguées par leurs réalisations exceptionnelles en ce qui concerne la profession juridique, la primauté du droit ou la cause de la justice.

« J’ai l’honneur de pouvoir décerner le doctorat en droit, honoris causa à Franklyn Harris Bennett, a déclaré Teresa Donnelly, trésorière, Barreau de l’Ontario. Frank Bennett incarne ce que la profession juridique a de mieux à offrir. Ses clients le consultent lorsqu’ils sont en détresse financière. Il fait preuve d’empathie et est résolu à travailler rapidement pour servir et protéger les intérêts de ses clients tout en négociant pour aboutir à un résultat équitable. »

Admis au barreau en 1970, Maitre Bennett est le directeur de Bennett & Company à Toronto.

Il était chargé de cours et chef de la section sur les droits et recours des créanciers et débiteurs de l’ancien Cours de formation professionnelle, a été conférencier spécial pour les sections du droit immobilier et de la famille du Cours de formation professionnelle, ancien président de la section sur la faillite et l’insolvabilité de l’Association du Barreau canadien, à l’échelle de l’Ontario et du Canada, et est membre de longue date du conseil de l’Association du Barreau de l’Ontario, ancien membre du comité consultatif d’Industrie Canada, conférencier régulier et auteur reconnu de plusieurs textes et de nombreux articles sur le droit de la faillite et de l’insolvabilité qui ont été cités partout au Canada.

Ses accomplissements et contributions ont été largement reconnus. Il a reçu la Médaille du Barreau en 1995, le Prix de reconnaissance de l’Association du Barreau de l’Ontario pour excellence en leadership en 2000, le Prix de l’Association du Barreau de l’Ontario pour service distingué en 2005, une reconnaissance de l’Association du Barreau du Canada pour excellence en insolvabilité et en restructuration en 2010.

Explication des termes et concepts
Your Source-FR
Your Source-FR-2