Passer au contenu principal
Back to Navigation
Accueil Nouvelles Rémunération minimale obligatoire des candidats à la profession d’avocat pendant leur formation expé

Rémunération minimale obligatoire des candidats à la profession d’avocat pendant leur formation expérientielle

14 janvier 2022

Rémunération minimale obligatoire des candidats du processus d’accès à la profession d’avocat pendant leur formation expérientielle.

En décembre 2021, le Conseil d’administration du Barreau de l’Ontario (Conseil) invitait toutes les personnes intéressées à faire part de leur avis sur la rémunération minimale obligatoire des candidats du processus d’accès à la profession d’avocat pendant leur formation expérientielle.

Vous pouvez partager vos opinions en écrivant à PolicyConsultation@LSO.ca avant le mardi 15 mars 2022.

Renseignements généraux : En décembre 2018, le Conseil approuvait des améliorations à la composante de formation expérientielle du Processus d’accès à la profession d’avocat qui, une fois mises en place, ces améliorations imposeraient la rémunération minimale obligatoire.

Un autre rapport présenté au Conseil en novembre 2021 recommandait que le Barreau adopte des pratiques exemplaires qui encourageraient le versement d’une rémunération minimale pour tous les stages effectués dans le cadre de la formation expérientielle plutôt que de le rendre obligatoire.

Veuillez noter que les courriels reçus à ce sujet seront remis aux membres du Conseil afin qu’ils les examinent et pourraient être reproduits par le Barreau, avec attribution. Le Barreau se réserve le droit de caviarder le contenu à sa discrétion pour corriger les documents à des fins d’accessibilité et de protection de la confidentialité, de droits d’auteur et de concision.

Explication des termes et concepts
Navigating the Licensing Process - FR
Navigating the Licensing Process - FR