Passer au contenu principal
Back to Navigation
Accueil Semaine sur l'accès à la justice Programmation Semaine A2J 2020 : Encadrement juridique et dégroupage de services

Semaine A2J 2020 : Encadrement juridique et dégroupage de services

15 octobre 2020

Renseignements sur l’évènement :
Lundi 26 octobre 2020
14 h à 15 h HNE

Ce programme contient 1 heure de professionnalisme.

Regardez le programme archivé au https://vimeo.com/474741823/350237dbca

Le cout est un facteur déterminant pour les personnes qui essaient d’avoir accès à des services juridiques. Les services juridiques dégroupés peuvent offrir une solution efficace aux personnes qui cherchent une telle aide. Le but de ce webinaire est d’encourager les avocats à offrir des services dégroupés, et pour le public d’en savoir plus sur le fonctionnement de ces services. Venez écouter des conférenciers de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et de l’Ontario parler de l’expérience clients-avocats, et poser vos questions sur les services dégroupés.

Conférenciers :

John-Paul Boyd c.r. est un arbitre, un médiateur en droit de la famille et un coordinateur parental agréé, membre des barreaux de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, actif à la John-Paul Boyd Arbitration Chambers. Il siège actuellement au conseil d’administration de Médiation Familiale Canada et au comité directeur du cours national d’arbitrage en droit de la famille.

Sonali Sharma est la fondatrice d’Athena Law, un cabinet d’avocats basé en Colombie-Britannique. Elle a créé Athena Law parce qu’elle a constaté un besoin de services juridiques « dégroupés » abordables, en particulier dans les domaines de la famille (extrajudiciaire) et des testaments et successions. Les principales forces de Sonali résident dans sa capacité à établir des liens avec les autres.

Lisa Eisen est la fondatrice de Family Law : A La Carte, un cabinet de droit familial basé à Toronto qui offre des services juridiques dégroupés et un accompagnement juridique. En plus d’être avocate en droit de la famille, Lisa est coach certifiée par l’International Coaching Federation.

Une présentation du Legal Coaching and Unbundling Working Group de la Saskatchewan et des organisateurs de la Semaine de l’accès à la justice du Canada
Explication des termes et concepts