Back to Navigation
Accueil Nouvelles et évènements Nouvelles 2013 Défis des titulaires de permis racialisés - Sondage disponible

Défis des titulaires de permis racialisés - Sondage disponible

24 octobre 2013

Dans le cadre de son engagement à faire progresser l'équité et la diversité dans la profession juridique, le Barreau mène un sondage exhaustif en ligne sur les défis auxquels sont confrontés les titulaires de permis racialisés.

Le sondage est accessible en ligne du 25 octobre au 18 novembre 2013.

Le sondage est mené par une société-conseil indépendante et fait partie d'une initiative dirigée par le Groupe de travail sur les défis des titulaires de permis racialisés1.    

Créé par le Conseil en 2012, le mandat du groupe de travail est d'étudier les défis auxquels font face les titulaires de permis racialisés et d'envisager des stratégies pour une meilleure intégration à toutes les étapes d'une carrière d'avocat ou de parajuriste. Cet été, nous avons organisé plusieurs groupes de discussion pour recueillir les commentaires des titulaires de permis racialisés intéressés. Le sondage en ligne constitue la deuxième partie de la consultation.

Les avocates, les avocats et les parajuristes titulaires de permis en règle sont invités à participer au sondage en ligne.

Les rapports ne révéleront pas l'identité des participantes et des participants au sondage, et n'attribueront aucune réponse à un membre en particulier. Tous les résultats seront présentés dans leur ensemble.

Les résultats et les recommandations permettront d'améliorer le service qu'offre le Barreau à tous les membres, au système judiciaire - et finalement - au public.

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant le projet, veuillez communiquer avec M Josée Bouchard, conseillère en matière d'équité à jbouchar@lsuc.on.ca.

1. « Racialisé » renvoie au processus par lequel des groupes sont socialement construits, ainsi qu'aux modes d'auto-identification liés à la race et comprend les Arabes, les Noirs (p. ex., les Afro-Canadiens, les Africains, les Antillais), les Chinois, les Asiatiques orientaux (p. ex, les Japonais, les Coréens), les Latino-Américains et les hispaniques, les Asiatiques du Sud (p. ex., les Indo-Canadiens, les Indiens du sous-continent), les Asiatiques du Sud-Est (p. ex., les Vietnamiens, les Cambodgiens, les Thaïlandais, les Philippins) et les Asiatiques occidentaux (p. ex., les Iraniens, les Afghans). 

 

 

Explication des termes et concepts