Back to Navigation
Nouvelles: 2018
Le Barreau de l’Ontario est très préoccupé par les cas de violations de droits de la personne à l’encontre de membres de la profession juridique dans le monde.
L’organe directeur du Barreau de l’Ontario a approuvé aujourd’hui une option d’accès à la profession d’avocat qui maintient les deux voies d’accès de formation transitionnelle actuelles, en y apportant des améliorations substantielles, tel que recommandé par le Comité du perfectionnement professionnel du Barreau.
Pour finir une année marquée par de profonds changements, le Barreau de l’Ontario a été nommé l’un des meilleurs employeurs de la grande région de Toronto (GRT) en 2019. C’est la 13e année de suite que le Barreau reçoit cette distinction.
Le Conseil tiendra sa réunion le 10 decembre 2018 à 9 h. Voir les documents et la webdiffusion archivée.
Le Conseil a été webdiffusé le 30 novembre 2018. Voir la webdiffusion archivée.
Aujourd’hui, le Conseil d’administration du Barreau a approuvé une augmentation minime des cotisations annuelles que les avocats et parajuristes verseront au Barreau en 2019. Les avocats paieront un montant supplémentaire de 18 $, portant leur cotisation annuelle à 2 201 $, et les parajuristes paieront un montant supplémentaire de 15 $, portant leur cotisation annuelle à 1 115 $.
Le Conseil tiendra sa réunion le 25 octobre 2018 à 9:30 h. Voir les documents et se joindre à la webémission en direct.
La prochaine élection des membres du Conseil du Barreau aura lieu le 30 avril 2019 et soulignera la première fois que les avocats et parajuristes seront élus simultanément au Conseil en Ontario.
Aujourd’hui, le Barreau de l’Ontario a ouvert son processus de mise en candidature pour l’élection des membres du Conseil du Barreau qui aura lieu le 30 avril 2019. Ce sera la première fois que les avocats et parajuristes seront élus simultanément au Conseil en Ontario.
Aujourd’hui, le Barreau de l’Ontario a lancé une campagne à l’échelle de la province pour mieux faire connaitre le rôle du Barreau et informer les membres du public des moyens d’accéder aux services juridiques appropriés lorsqu’ils en ont besoin.
Explication des termes et concepts