Back to Navigation

Parajuristes

MISE À JOUR SUR LA COVID-19 Pour en savoir plus sur leurs obligations professionnelles dans le contexte de la COVID-19, les avocats devraient consulter la foire aux questions sur la réponse du Barreau à la COVID-19 et la foire aux questions sur la gestion de la pratique dans le contexte de la COVID-19.

Diplôme d’études supérieures en droit de l’immigration et de la citoyenneté de l'Université Queen’s
À compter du 1er aout 2020, le diplôme d’études supérieures en droit de l’immigration et de la citoyenneté (GDipICL) de l’Université Queen’s et le D.E.S.S. en règlementation canadienne et québécoise de l’immigration de l’Université de Montréal sont les seuls parcours pédagogiques offerts aux personnes souhaitant devenir consultants règlementés en immigration canadienne (CRIC), et remplacent les programmes d’études de consultant en immigration (PECI). Lire.


Infractions punissables par procédure sommaire du Code criminel pour lesquelles les représentants règlementés peuvent fournir des services juridiques après le 19 septembre 2019

Votre permis

Gérer votre permis
Votre point d'accès unique à l'information et à une vaste gamme de services offerts aux titulaires de permis du Barreau de l'Ontario.
Déclarations annuelles et cotisations
Audits de la pratique
Informez-vous sur le programme d'inspection des activités professionnelles

Ressources et soutiens à la pratique

Lignes directrices
Les Lignes directrices sur le Code de déontologie des parajuristes visent à aider les parajuristes à interpréter et appliquer le Code de déontologie des parajuristes.
Ressources sur les domaines de pratique Sujets de gestion de la pratique
Recherche juridique
Cherchez dans la vaste collection de ressources imprimées et électroniques de la bibliothèque du Barreau.

Améliorer la compétence

Programmes et cours de formation professionnelle continue
Inscription et accès aux programmes de FPC offerts par le Barreau de l'Ontario.
FPC annuelle obligatoire
Consignez vos heures de FPC
Les avocats et les parajuristes sont tenus de conserver la confirmation écrite de leur inscription aux programmes de FPC comme preuve de présence.
Explication des termes et concepts