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Lettre au client : affaire terminée - Annexe 10

Monsieur/Madame,  

Objet : [dossier du client file, numéro de dossier

J’ai le plaisir de vous informer que le transfert de votre dossier a été mené à bien. Je voudrais saisir cette occasion pour vous faire part de ce qui suit :

Vous avez retenu les services de mon bureau le [insérer la date] relativement à ce qui suit : [énumérer tous les éléments, inclure des détails provenant de l’original de la lettre-contrat ou du mandat de représentation

Conformément à vos directives, nous avons pris les mesures suivantes en votre nom :  [décrire les mesures prises et résumer l’historique de l’affaire jusqu’à présent] 

L’affaire a été réglée à l’amiable ou traitée de la manière suivante :  [énumérer les résultats obtenus dans l’affaire, inclure les détails du litige, les négociations, etc.]  

Nous avons traité toutes les obligations relevant de votre affaire, notamment :  [énumérer les engagements et autres obligations traités par rapport à l’affaire]  

Comme vous le savez déjà, je fermerai mon cabinet à compter du [date] en raison de [justifier, si possible], je vous remercie de m’avoir choisi pour vous fournir des services juridiques. J’ai joint votre relevé de compte définitif [s’il y a lieu] et vous demande de communiquer avec mon bureau pour discuter des modalités de remise de votre dossier et de tout montant restant ou bien retenu en fiducie [s’il y a lieu]. Vous pouvez me joindre à l’adresse et au numéro de téléphone figurant dans cette lettre jusqu’au [date]. Après cette date, vous pourrez me joindre au [insérer l’adresse] et au numéro de téléphone [insérer le numéro], vous pouvez également contacter [insérer le nom du parajuriste qui achètera la pratique ou y prendra la relève, le cas échéant] concernant ma pratique.

Je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.

[Parajuriste, cabinet]

Explication des termes et concepts