En pratique privée
Un avocat qui exerce le droit ou qui fournit des services juridiques à des clients. Cela comprend les praticiens et praticiennes autonomes ; les associé(e)s, les avocat(e)s salarié(e)s et les employé(e)s des cabinets juridiques.
Exerçant le droit - employé(e)
Avocat(e) employé(e) qui exerce le droit ou fournit des services juridiques exclusivement pour un employeur.
N'exerçant pas le droit - employé(e)
Avocat(e) employé(e) par une organisation comme un gouvernement, un établissement éducatif, une entreprise, une société, un syndicat, etc., et qui ne fournit pas de services juridiques.
N’exerçant pas le droit
Avocat(e) qui n’exerce pas le droit ou ne fournit pas de services juridiques en ce moment.
Pratique restreinte
Avocat(e) qui exerce le droit, mais d’une façon restreinte ou dans des domaines du droit dans lesquels il ou elle a le droit d’exercer, ou dans les services juridiques qu’il ou elle peut fournir. Par exemple, l’avocat(e) n’a l’autorisation d’exercer qu’en tant qu’employé(e) ou sous la supervision d’un autre avocat, ou ne peut pas exercer dans certaines affaires immobilières.
Suspendu administrativement
Un avocat qui a été suspendu pour des raisons administratives, comme avoir omis de payer sa cotisation ou de déposer des formulaires à temps. Un avocat suspendu n'a pas l'autorisation de pratiquer le droit ni de fournir des services juridiques.
Suspendu
Un avocat qui a été suspendu par ordonnance du Tribunal du Barreau. Un avocat suspendu n'a pas l'autorisation de pratiquer le droit ni de fournir des services juridiques.
Engagement à ne pas exercer
Une promesse ou un engagement à ne pas exercer le droit ou à ne pas fournir des services juridiques faite par un avocat ou un parajuriste au Barreau, généralement par écrit, au cours d'une activité de réglementation, qui peut être permanente ou temporaire jusqu'à la fin de cette activité.
Décédé(e)
Avocat(e) décédé(e).
Permis rendu - par ordonnance du Tribunal du Barreau
Un ancien avocat qui a été autorisé par le Barreau à rendre son permis par ordonnance du Tribunal du Barreau. Une personne qui a rendu son permis n'est pas autorisée par le Barreau à pratiquer le droit ni à fournir des services juridiques.
Permis rendu - remise administrative du permis
Un ancien avocat qui a fait une demande de remise de son permis et dont la demande a été acceptée. Une personne qui a rendu son permis n'est pas autorisée par le Barreau à pratiquer le droit ni à fournir des services juridiques.
Permis rendu - en raison d'instances réglementaires
Un ancien avocat qui a fait une demande de remise de permis en raison d'un audit, d'une enquête ou d'une fouille et saisie du Barreau ou d'une instance devant le Tribunal du Barreau, et dont la demande a été approuvée. Une personne qui a rendu son permis n'est pas autorisée par le Barreau à pratiquer le droit ni à fournir des services juridiques.
Permis révoqué
Un ancien avocat dont le permis a été révoqué par une ordonnance du Tribunal du Barreau. Une personne dont le permis a été révoqué n'est pas autorisée par le Barreau à pratiquer le droit ni à fournir des services juridiques.
Titulaire de permis participant à PBLO (Avocat(e) émérite de PBLO)
Avocat(e) qui exerce le droit seulement dans le cadre d’un programme enregistré auprès des Services juridiques pro bono de l’Ontario.
Exerçant le droit - conseiller juridique canadien
Avocat(e) ayant un permis de catégorie L3 qui est employé pour exercer le droit ou fournir des services juridiques en Ontario. Cela comprend les praticiens et praticiennes autonomes; les associé(e)s, les avocat(e)s salarié(e)s et les employé(e)s des cabinets juridiques.
À confirmer
Nous sommes en attente de recevoir de plus amples renseignements de la part de cet(te) avocat(e) à l'égard de ses coordonnées, de sa catégorie ou de sa pratique. Pour de plus amples renseignements, contacter le Barreau par courriel à lawsociety@lso.ca ou composer le 416 947-3315 ou 1 800 668-7380 poste 3315.
Définitions des catégories de parajuristes
En pratique privée
Parajuriste qui fournit des services juridiques dans les domaines permis. Cela comprend les praticiens et praticiennes autonomes ; les associé(e)s, les parajuristes salarié(e)s et les employé(e)s des cabinets de parajuristes.
Fournissant des services juridiques - employé(e)
Parajuriste employé(e) qui fournit des services juridiques exclusivement pour un employeur.
Non admissible à fournir des services juridiques - aucune preuve d'assurance
Parajuriste non admissible à fournir des services juridiques - aucune preuve d'assurance.
Ne fournissant pas de services juridiques - employé(e)
Parajuriste employé(e) par une organisation comme un gouvernement, un établissement éducatif, une entreprise, une société, un syndicat, etc., et qui ne fournit pas de services juridiques.
Ne fournissant pas de services juridiques
Parajuriste qui ne fournit pas de services juridiques.
Pratique restreinte
Parajuriste qui fournit des services juridiques, mais d’une façon restreinte ou dans des domaines permis, ou dans les services juridiques qu’il ou elle peut fournir. Par exemple, le ou la parajuriste n’a l’autorisation de fournir des services juridiques qu’en tant qu’employé(e) ou sous la supervision d’un autre parajuriste, ou ne peut pas fournir de services juridiques relatifs au Code de la route.
Suspendu administrativement
Un parajuriste qui a été suspendu pour des raisons administratives, comme avoir omis de payer sa cotisation ou de déposer des formulaires à temps. Un parajuriste suspendu n'a pas l'autorisation de fournir des services juridiques.
Suspendu
Un parajuriste qui a été suspendu par ordonnance du Tribunal du Barreau. Un parajuriste suspendu n'a pas l'autorisation de fournir des services juridiques.
Engagement à ne pas exercer
Une promesse ou un engagement à ne pas exercer le droit ou à ne pas fournir des services juridiques faite par un avocat ou un parajuriste au Barreau, généralement par écrit, au cours d'une activité de réglementation, qui peut être permanente ou temporaire jusqu'à la fin de cette activité.
Décédé(e)
Parajuriste décédé(e).
Permis rendu - par ordonnance du Tribunal du Barreau
Un ancien parajuriste qui a été autorisé par le Barreau à rendre son permis par ordonnance du Tribunal du Barreau. Une personne qui a rendu son permis n'est pas autorisée par le Barreau à fournir des services juridiques.
Permis rendu - remise administrative du permis
Un ancien parajuriste qui a fait une demande de remise de son permis et dont la demande a été acceptée. Une personne qui a rendu son permis n'est pas autorisée par le Barreau à fournir des services juridiques.
Permis rendu - en raison d'instances réglementaires
Un ancien parajuriste qui a fait une demande de remise de permis en raison d'un audit, d'une enquête ou d'une fouille et saisie du Barreau ou d'une instance devant le Tribunal du Barreau, et dont la demande a été approuvée. Une personne qui a rendu son permis n'est pas autorisée par le Barreau à fournir des services juridiques.
Permis révoqué
Un ancien parajuriste dont le permis a été révoqué par une ordonnance du Tribunal du Barreau. Une personne dont le permis a été révoqué n'est pas autorisée par le Barreau à fournir des services juridiques.
Remarque : En vertu du Règlement administratif n° 4, certaines personnes et organisations ont le droit de fournir des services juridiques sans permis de parajuriste. Veuillez consulter la page Règlementation des parajuristes pour plus d'informations ou contacter le Barreau au 416 947-3315, 1 800 668-7380, poste 3315, ou par courriel à lawsociety@lso.ca.
À confirmer
Nous sommes en attente de recevoir de plus amples renseignements de la part de ce ou cette parajuriste à l'égard de ses coordonnées, de sa catégorie ou de sa pratique. Pour de plus amples renseignements, contacter le Barreau par courriel à lawsociety@lso.ca ou composer le 416 947-3315 ou 1 800 668-7380 poste 3315.