Rapport annuel
Notre mandat

Le Barreau de l’Ontario (le Barreau) régit les professions juridiques dans l’intérêt public en veillant à ce que les avocates, les avocats et les parajuristes qui servent la population de l’Ontario répondent à des normes élevées en matière de formation, de compétence et de déontologie.

En s’acquittant de son mandat de règlementation, le Barreau observe des principes qui englobent la protection de l’intérêt public, la défense et la promotion de la cause de la justice et la primauté du droit, et la facilitation de l’accès à la justice pour la population de l’Ontario en agissant de manière rapide, transparente et efficace.

La pandémie a non seulement attiré notre attention sur les vulnérabilités des autres, mais nous a aussi rappelé notre propre fragilité, particulièrement en ce qui a trait à la santé mentale et au bienêtre. Nous devons prendre soin de nous.

Quand je songe à l’année dernière, je suis particulièrement impressionnée par la force et la résilience dont mon équipe a fait preuve et par tout ce qu’elle a accompli, en dépit des bouleversements survenus.
permis d’avocats
permis de parajuristes
membres avocats
membres parajuristes