Back to Navigation

Renseignements personnels

La présente déclaration de confidentialité est volontairement fournie par le Barreau de l’Ontario (le « Barreau ») pour informer les utilisateurs des caractéristiques du site Web du Barreau (le « site »). La présente déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux circonstances où la Loi sur le Barreau, les règlements qui en découlent ou les règlements administratifs du Barreau peuvent s’appliquer. En cas de questions concernant les obligations du Barreau à l’égard de votre utilisation de ce site, veuillez consulter la Loi sur le Barreau, les règlements qui en découlent ou les règlements administratifs du Barreau.

Analytique Web et témoins

Ce site utilise Google Analytics. Google Analytics utilise des témoins pour recueillir des renseignements sur votre visite au site, y compris votre adresse de protocole Internet, les renseignements sur le système d’exploitation de votre ordinateur ou appareil, et les renseignements sur votre navigateur.  

Ces renseignements sont traités par Google Analytics pour générer des statistiques pour le Barreau concernant les tendances de visites du site, y compris notamment le nombre de visites par page, le nombre de pages visitées par des utilisateurs uniques, le temps moyen passé sur une page, le trafic sur le site par heure du jour et par jour de la semaine, et la situation géographique des utilisateurs. Ces renseignements peuvent être utilisés pour mesurer l’utilisation et le rendement du site et pour améliorer l’expérience des visiteurs du site. Ces renseignements ne seront pas utilisés pour identifier les utilisateurs individuels.

Ce site utilise aussi des témoins établis par le Barreau pour schématiser l’activité des visiteurs sur le site. Un témoin est un bloc de données qu’un site Web envoie à votre navigateur pour être stocké dans votre ordinateur ou appareil. Vous pouvez paramétrer votre navigateur pour refuser, effacer ou désactiver les témoins. Veuillez noter que refuser, effacer ou désactiver les témoins peut nuire à votre capacité d’utiliser certaines parties du site de la façon prévue.

Avis de confidentialité du magasin du BDLO

La présente déclaration de confidentialité ne s’applique pas au magasin du BDLO. Pour consulter le document applicable au magasin du BDLO, veuillez consulter l’avis de confidentialité du magasin du BDLO.

Modifications

Le Barreau peut modifier toute partie de la présente déclaration de confidentialité en tout temps. Les modifications prendront effet dès que la déclaration de confidentialité sera affichée sur ce site. Vous devriez consulter la déclaration de confidentialité fréquemment pour voir si elle a été modifiée en vérifiant la date de « dernière mise à jour » en haut du document.