Le Service de référence du Barreau en ligne traite immédiatement votre demande si un représentant juridique correspond aux critères que vous choisissez. Avant de
faire une demande, veuillez penser aux questions suivantes pour aider à clarifier vos besoins :
- Envisagez-vous de retenir les services d’un avocat ou d’un parajuriste? (Si vous ne savez pas, consultez la page Pour bien choisir selon vos besoins juridiques)
- Où en Ontario avez-vous besoin qu’il ou elle se trouve?
- Que voulez-vous qu’il ou elle fasse pour vous?
- Avez-vous l'intention de demander l'aide juridique? Le Service de référence du Barreau est ouvert aux clients de l'aide juridique, mais certains avocats et avocates ne prennent pas des clients de l'aide juridique et les parajuristes ne peuvent pas les accepter.
Vous pouvez aussi essayer de trouver en fonction de vos besoins spécifiques, par exemple un avocat ou une avocate qui parle une langue en particulier ou dont le cabinet est accessible aux fauteuils roulants.
Une fois que vous envoyez votre demande, selon les disponibilités, vous recevrez le nom et le numéro de téléphone d’un avocat ou d’un parajuriste et un numéro de référence. Cette information sera affichée sur votre écran et vous pourrez vous l’acheminer à votre courriel. Le représentant juridique recevra votre nom.
(Remarque : si vous demandez un courriel et n’en recevez pas, veuillez vérifier votre compte de courriels indésirables pour les messages filtrés. Ajoutez
lsrs@lso.ca à votre carnet d’adresses pour recevoir tous les courriels du SRB.)
Appelez le cabinet et donnez votre nom et votre numéro de téléphone ainsi que le numéro de dossier.
N'oubliez pas de lui dire que son nom vous a été donné par le Service de référence du Barreau.
Quelqu'un vous appellera d'ici trois jours ouvrables pour arranger la consultation gratuite.