Back to Navigation

Répertoire des avocats et des parajuristes

Bienvenue au répertoire des avocat(e)s et des parajuristes du Barreau. Ce répertoire donne les noms des avocat(e)s et des parajuristes titulaires de permis du Barreau.

Chaque entrée comprend de l’information sur le permis de la personne. Si un avocat ou un parajuriste a des antécédents règlementaires, si sa pratique est restreinte ou sous tutelle, ces renseignements se trouveront dans ce répertoire.

Vous pouvez faire une recherche dans tout le répertoire, ou choisir le répertoire des avocats ou celui des parajuristes. Vous pouvez faire une recherche par nom (prénom ou nom de famille) ou par matricule du Barreau.

Si vous choisissez de chercher un avocat ou un parajuriste en fonction du lieu, vous pouvez faire une recherche de proximité par adresse ou code postal, et les résultats comprendront les titulaires de permis les plus proches du lieu (adresse ou code postal) que vous avez saisi, dans un rayon de 10 km. Les résultats de recherche de proximité par adresse peuvent aussi être filtrés par distance jusqu’à un maximum de 25 km. Pour une recherche précise par ville ou par code postal, nous vous recommandons de faire la recherche avancée qui permet la recherche par code postal ou par ville.

Les résultats pour les domaines du droit/de services juridiques et pour les services dégroupés ne sont affichés que pour les titulaires de permis en pratique privée. Les titulaires de permis n’ont pas tous choisi d’entrer des données pour les domaines du droit et de services juridiques, les langues additionnelles et les services dégroupés.

Vous devrez peut-être également réviser vos critères de recherche si aucun résultat n’est trouvé. Par exemple, vous pourriez remplir moins de champs ou vérifier votre orthographe/ponctuation. Ce répertoire comprend les noms d’anciens titulaires de permis du Barreau. Il peut s’agir d’avocats et de parajuristes qui ont rendu leur permis à leur propre demande, et d’autres dont le permis a été révoqué ou rendu pour motifs règlementaires. Les renseignements sur les anciens avocats et parajuristes sont compris dans le répertoire pour une période de trois ans.

Explication des termes et concepts